Calcul des champs électromagnétiques diffractés par un obstacle diélectrique tridimensionnel par éléments de frontière en régime transitoireReportar como inadecuado




Calcul des champs électromagnétiques diffractés par un obstacle diélectrique tridimensionnel par éléments de frontière en régime transitoire - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Cet article donne un aperçu de quelques méthodes de résolution par des éléments de frontière en régime transitoire pour le calcul des champs électromagnétiques diffractés par des obstacles diélectriques. Le problème est décrit au moyen d-une combinaison de l-équation intégrale du champ magnétique MFIE pour -magnetic field integral equation- et de l-équation intégrale du champ électrique EFIE. La discrétisation de la surface de l-obstacle par des éléments de frontière à huit nœuds est discutée et une résolution numérique est donnée. Comme extension d-un logiciel déjà existant 4 pour des bons conducteurs avec des arêtes des dièdres et des coins, une technique qui emploie des éléments de la frontière semidiscontinus 3 est utilisée. Les résultats sont comparés avec la solution analytique de Mie et les résultats de la littérature 2.





Autor: Erwin Schlemmer Wolfgang Rucker Kurt Richter

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados