Analyse de leffet des courants induits sur limpédance dun système électromagnétique alimenté en tension BF ou HF. Utilisation de la méthode des circuits couplésReportar como inadecuado




Analyse de leffet des courants induits sur limpédance dun système électromagnétique alimenté en tension BF ou HF. Utilisation de la méthode des circuits couplés - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Dans cet article nous proposons l-étude de l-influence d-une charge induit conductrice sur la répartition du courant inducteur ainsi que sur l-impédance du système. L-inducteur est à géométrie axisymétrique de forme solénoïdale ou pancake destiné au chauffage par induction. Une méthode semi-analytique, basée sur une discrétisation du domaine en mailles élémentaires auxquelles s-applique une formulation intégrale Méthode des Circuits Couplés : MCC des grandeurs électromagnétiques, est utilisée. Dans le cas où l-effet de peau est important Haute Fréquence : HF, la formulation associe la Condition d-Impédance de Surface; dans le cas contraire Basse Fréquence : BF, un maillage du domaine interne est pratiqué.





Autor: B. Maouche M. Feliachi

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados