Du genre critique au genre neutre: effets de circulationReportar como inadecuado




Du genre critique au genre neutre: effets de circulation - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 PRISME-GSPE - Politique, Religion, Institutions et Sociétés : Mutations Européennes - Groupe de Sociologie Politique Européenne 2 SAGE - Sociétés, Acteurs, Gouvernement en Europe

Résumé : En Europe de l-est, l-émergence pendant les années 1990 d-une production intellectuelle centrée sur le - genre - témoigne du renouvellement des milieux académiques. Elle révèle des phénomènes de mobilité et des luttes de reclassement professionnel dans les espaces nationaux, stimulées par les échanges transnationaux et la circulation des problématiques entre des arènes multiples. L-ambigüité foncière de la notion et sa qualité de pouvoir traverser divers espaces sociaux et géographiques rendent possible tant la mise à profit, dans les champs scientifiques nationaux, de ressources en provenance de l-aide internationale aux femmes, qu-un militantisme pour les droits des femmes qui contourne partiellement la méfiance envers le féminisme, tout en se faisant légitimer par les forums internationaux.





Autor: Ioana Cirstocea -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados