Ordonnancement et services différenciés pour réseaux rapidesReportar como inadecuado




Ordonnancement et services différenciés pour réseaux rapides - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 RUNTIME - Efficient runtime systems for parallel architectures INRIA Futurs, Université Sciences et Technologies - Bordeaux 1, École Nationale Supérieure d-Électronique, Informatique et Radiocommunications de Bordeaux ENSEIRB, CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique : UMR5800

Résumé : Les évolutions dans le domaine du calcul intensif, tant au niveau matériel qu-au niveau niveau applicatif, entraînent inéluctablement un accroissement du nombre de flux devant être gérés par les interfaces de communication.
La majorité de ces interfaces concentrent leurs efforts sur la réduction du temps de transmission global, mais ne répondent pas aux nombreux problèmes posés par le partage d-un petit nombre de cartes réseau par un grand nombre d-unités de calcul.
Dans cet article, nous exposons l-implémentation d-une nouvelle stratégie à différenciation de services au sein de l-architecture de la bibliothèque pour réseaux rapides NewMadeleine capable d-arbitrer les flux de communication pour appliquer des optimisations agressives, s-accordant avec l-activité des cartes réseau.
La stratégie prend en compte les besoins de chacun des flux priorité, latence, etc., ceci de façon dynamique, et dirige leurs paquets de données vers les politiques d-ordonnancement adéquates.


Mots-clés : qualité de service réseaux rapides ordonnancement





Autor: Jérôme Clet-Ortega -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados