La représentation physique des interactions thermiques entre le corps et lambiance. Comparaison des modèles élaborés en Europe et aux Etats-UnisReportar como inadecuado




La représentation physique des interactions thermiques entre le corps et lambiance. Comparaison des modèles élaborés en Europe et aux Etats-Unis - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : L-étude présentée porte sur la comparaison des différents modèles de représentation des échanges thermiques entre le corps humain et l-enceinte dans laquelle il se trouve.
Il s-agit des modèles danois Université de Copenhague, américain Université de Berkeley et français CNRS Laboratoire d-Ecothermique de Sophia Antipolis.
Dans un premier temps, les auteurs posent le problème de la variété des modèles disponibles, avec les difficultés de choix qu-ils induisent.
Puis, on décrit la méthode d-étude, en identifiant les éléments sur lesquels va porter la comparaison : flux échangés, sensation thermique, indice de qualité.
Le corps du texte est consacré à la description parallèle de chaque modèle, et aux commentaires des résultats obtenus, sur deux séquences de 48 heures correspondant à des signaux thermiques différents séquence douce, pendant laquelle la température d-air varie entre 19 et 25 °C et séquence chaude entre 20 et 40 °C.
Les auteurs concluent à une divergence inattendue des modèles, en posant le problème prospectif de la représentation thermo-physiologique du phénomène.


Keywords : biothermics physiological models thermal interactions environment heat exchanges human body Danish model American model French model heat flux thermal feeling quality index climatic sequences 19 to 40 degC





Autor: J.J.
Roux P.
Depecker J.M.
Pallier


Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/





Documentos relacionados