Nouvelle interprétation de la bande νs de 12CH 4, de 2 840 à 3 167 cm -1Reportar como inadecuado




Nouvelle interprétation de la bande νs de 12CH 4, de 2 840 à 3 167 cm -1 - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Nous donnons une nouvelle analyse de la bande ν3 du méthane, incluant 361 raies, jusqu-à J = 16. Les 19 paramètres spectraux sont déterminés par une méthode graphique, à partir des raies correspondant à J = 1 à 12. Nous reproduisons le spectre, pour ces 211 raies, avec un écart quadratique moyen de 0,021 8 cm-1, sans dégradation très importante des résultats pour les grandes valeurs de J. Nous extrapolons ensuite le calcul du spectre théorique, positions et intensités absolues, pour les raies jusqu-à J = 16. La comparaison avec le spectre de Plyler et al. est satisfaisante, au moins pour les raies les plus intenses. Nos résultats sont constamment comparés aux deux études récemment publiées par Husson et Dang Nhu, et par Barnes et al., ces deux analyses portant seulement sur les raies correspondant à J ≤ 12.

Keywords : infrared spectra of organic molecules and substances molecular rotation molecular vibration organic compounds





Autor: B. Bobin K. Fox

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados