Détermination des sections efficaces différentielles absolues pour les transitions 11 S → 41 S, 41 D, 5 1S et 51 D de latome dhéliumReportar como inadecuado




Détermination des sections efficaces différentielles absolues pour les transitions 11 S → 41 S, 41 D, 5 1S et 51 D de latome dhélium - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Nous utilisons la méthode des coïncidences électron diffusé-photon émis pour la détermination des sections efficaces différentielles de collisions électrons-atomes d-hélium. Nous étudions quelques transitions qui ne sont pas résolues par analyse électronique : 1 1S →4 1S, 4 1D, 5 1S et 5 1D. Les expériences sont effectuées dans un domaine d-énergie compris entre 50 et 200 eV et pour des angles de diffusion compris entre 5° et 20°. A partir des mesures de sections efficaces différentielles obtenues, nous avons déduit les valeurs de forces d-oscillateurs généralisées pour les transitions étudiées.

Keywords : atomic electron scattering atomic excitation helium atoms





Autor: A. Pochat D. Rozuel J. Peresse

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados