Nouveaux algorithmes pour la propagation de contraintes temporellesReportar como inadecuado




Nouveaux algorithmes pour la propagation de contraintes temporelles - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 SYCO - Basic Models and Applications of Perceptive and Cognitive Processes INRIA Lorraine, LORIA - Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications

Résumé : Le temps joue un rôle notable dans le raisonnement lié à de nombreux domaines d-activité. Nous travaillons d-une part à la représentation du temps et à son utilisation dans le raisonnement. Nous cherchons notamment une représentation permettant de combiner les notions d-intervalles, d-instants et de durée. Dépendant de la complétude des informations temporelles dont on dispose, une représentation numérique ou symbolique du temps est utilisée. L-exploitation d-une telle représentation dans un raisonnement s-appuie sur un ensemble d-outils fondés notamment sur la technique des gestionnaires de graphes temporels TMM. Dans ce cadre nous avons développé un ensemble d-algorithmes de propagation de contraintes qui fonctionnent soit sur une représentation symbolique par une extension de GAC4 soit une représentation numérique et discrète ANGEL du temps.





Autor: Hany Tolba - François Charpillet - Jean-Paul Haton - Gérald Masini -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados