Proposition dune architecture pour lexpérimentation de systèmes distribués extensiblesReportar como inadecuado




Proposition dune architecture pour lexpérimentation de systèmes distribués extensibles - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 SOLIDOR - Design of Distributed Operating Systems IRISA - Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires, INRIA Rennes

Résumé : L-évolution de la technologie des microprocesseurs et des systèmes de communication laisse présager, dans un avenir proche, l-émergence de nouvelles architectures distribuées extensibles dont la puissance croît en fonction du nombre d-éléments processeurs. Leurs champs d-application relèvent aussi bien des applications distribuées traditionnelles de type -client-serveu- r- que des applications parallèles nécessitant une grande puissance de calcul e.g., réalité virtuelle, applications coopératives, multimédia, bases de donnée. Par ailleurs, la recherche en systèmes et applications distribués pose des problèmes tels que la nécessité de disposer d-un outil de taille -réelle-, la préservation des développements et le suivi de l-évolution technologique. Ce document présente les choix de conception d-une plate-forme d-expérimentation qui intègre ces différents besoins et soit utilisable à la fois pour valider nos recherches en architectures et systèmes distribués et pour ! le développement de nouvelles applications parallèles et-ou réparties. Après avoir donné nos contraintes de développement, nous présentons l-architec- ture générale de la plate-forme ainsi que nos choix pour ses éléments constitutifs e.g., réseau, système d-exploitation, station de travail.

Mots-clés : MULTIMÉDIA ATM SYSTÈMES DISTRIBUÉS MICRO-NOYAU





Autor: Michel Banâtre - Gilles Muller -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados