Synthèse optimale de contrôleurs discrets et systèmes répartis tolérants aux fautesReportar como inadecuado




Synthèse optimale de contrôleurs discrets et systèmes répartis tolérants aux fautes - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 IMP-LMPB - Ingénierie des Matériaux Polymères-Laboratoire des Matériaux Polymères et des Biomatériaux 2 POP ART - Programming languages, Operating Systems, Parallelism, and Aspects for Real-Time Inria Grenoble - Rhône-Alpes, LIG - Laboratoire d-Informatique de Grenoble 3 VERTECS - Verification models and techniques applied to testing and control of reactive systems Inria Rennes – Bretagne Atlantique

Résumé : Les systèmes embarqués requièrent des méthodes de conception sûres fondées sur des méthodes formelles, ainsi qu-une exécution sûre fondée sur des techniques de tolérance aux fautes. Nous proposons une méthode de conception sûre pour des systèmes à l-exécution sûre: elle utilise la synthèse de contrôleurs discrets SCD pour générer un système tolérant aux fautes, reconfigurable et correct. Les propriétés assurées concernent l-exécution consistante, l-assurance de la fonctionnalité quelles que soient les fautes, sous une certaine hypothèse, et plusieurs optimisations, notamment sur le temps des exécutions passant par des points de reprise. Nous proposons un algorithme de SCD optimale sur des chemins bornés. Nous proposons des motifs de modèles pour des tâches, des processeurs à mémoire répartie et des motifs de fautes potentiels. Nous utilisons des modèles synchrones, l-outil de SCD symbolique Sigali et les Automates de Modes.





Autor: Emil Dumitrescu - Alain Girault - Hervé Marchand - Éric Rutten -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados