Contextualiser les pratiques sociolinguistiques : cheminements vers linterprétation critiqueReportar como inadecuado




Contextualiser les pratiques sociolinguistiques : cheminements vers linterprétation critique - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 UR2 - Université Rennes 2 2 PREFics EA 4246 - Plurilinguismes, Représentations, Expressions Francophones - information, communication, sociolinguistique

Résumé : Dans ce texte, je reviendrai sur mon orientation dans la pluralité des approches épistémologiques et méthodologiques des concepts de terrain et de contextualisation en sociolinguistique dans le cadre d’une recherche doctorale. Je montrerai les éléments qui auront permis une renégociation de ces concepts au cours de ma recherche. Cette narration de mes trajectoires convergentes, dans la discipline d’une part et sur mon terrain d’enquête d’autre part, me mènera à justifier du choix final d’une approche critique et interprétative dans le contexte spécifique de ma recherche, qui a pour objectif l’observation et l’analyse des modalités d’interactions entre des migrants britanniques et des individus autochtones dans des milieux ruraux en Bretagne.

Mots-clés : Sociolinguistique critique





Autor: Aude Etrillard -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados