Présentation du projet de recherche TSMI : Écosystème Rhône-alpin du Tourisme Sportif en Montagne et dynamiques d’Innovation : Institutions, Entreprises, Usages face aux changementsReportar como inadecuado




Présentation du projet de recherche TSMI : Écosystème Rhône-alpin du Tourisme Sportif en Montagne et dynamiques d’Innovation : Institutions, Entreprises, Usages face aux changements - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 SENS - Sport et Environnement Social 2 IREGE - Institut de Recherche en Gestion et en Economie

Résumé : Présentation du projet de recherche TSMI : Écosystème Rhône-alpin du Tourisme Sportif en Montagne et dynamiques d’Innovation tenue lors de l-assemblée générale élargie du Laboratoire d-Excellence Innovation et Territoire de Montagne, le 3 décembre 2015 à la MSH-Alpes.L’objectif général du projet est d’expliciter des dynamiques d’innovation et réactions face aux changements dans le secteur du tourisme sportif de montagne. Trois entrées complémentaires au sein d’un même secteur fonctionnant potentiellement comme un écosystème sont identifiées : les institutions, les entreprises, les usages. Sur chacune des entrées, l’enjeu n’est pas l’exhaustivité mais l’identification de mécanismes spécifiques, articulés aux autres pôles, susceptibles d’expliquer le processus de d’innovation et de création de la valeur dans le territoire.

Mots-clés : écosystème innovation écosystémique tourisme sportif Utilisateur





Autor: Malek Bouhaouala - Dominique Kreziak -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados