Gérer une joint venture en République tchèque : Une analyse de Toyota Peugeot Citroën AutomobileReportar como inadecuado




Gérer une joint venture en République tchèque : Une analyse de Toyota Peugeot Citroën Automobile - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 Centre de Recherche Magellan

Résumé : En 2001, le groupe français PSA Peugeot Citroën et le groupe japonais Toyota Motor Corporation décident de coopérer pour développer et produire de petits véhicules, principalement destinés au marché européen. La coopération se traduit par la constitution d-une joint venture localisée en République tchèque. Le choix effectué peut être expliqué par l-évolution de l-industrie automobile mondiale qui incite les entreprises à s-associer avec d-autres acteurs. Or, la mise en place d-une coopération s-avère généralement difficile, notamment lorsque les partenaires sont localisés dans des pays différents. Dans le cadre de la mise en place de leur projet commun, les deux entreprises ont ainsi dû surmonter un certain nombre de difficultés, principalement liées à leurs différences culturelles et organisationnelles et à l-éloignement géographique de leur entité commune.

Mots-clés : Joint venture coopération internationale management interculturel





Autor: Ulrike Mayrhofer -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados