Compte rendu de louvrage dAlain Boureau, dir., Monique Goullet, Pascal Collomb, Laurence Moulinier et collab., éd. — Jacques de Voragine. La Légende dorée préface de Jacques Le Goff. Paris, Gallimard, 2004 Bibliothèque de Reportar como inadecuado




Compte rendu de louvrage dAlain Boureau, dir., Monique Goullet, Pascal Collomb, Laurence Moulinier et collab., éd. — Jacques de Voragine. La Légende dorée préface de Jacques Le Goff. Paris, Gallimard, 2004 Bibliothèque de - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 CESCM - Centre d-Etudes Supérieures de Civilisation médiévale

Résumé : La Légende dorée de Jacques de Voragine, œuvre majeure du Moyen Âge central, entre dans la célèbre collection de la « Bibliothèque de la Pléiade » et ceci constitue pour ainsi dire un événement éditorial. Inutile, j-en suis certain, de présenter ce texte connu de tous les médiévistes, ou tout au moins utilisé ponctuellement par la plupart d-entre eux sans qu-ils connaissent obligatoirement tout ce monument compilatoire, encyclopédique, de la seconde moitié du XIIIe s., et que son auteur, dominicain, mit une trentaine d-années à achever.

Mots-clés : La Légende Dorée recension d-ouvrage Moyen Âge 13e siècle Jacques de Voragine





Autor: Eric Palazzo -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados