La sidérurgie française, 1945-1979. : Lhistoire dune faillite. Les solutions qui saffrontentReportar como inadecuado




La sidérurgie française, 1945-1979. : Lhistoire dune faillite. Les solutions qui saffrontent - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 CSU - Cultures et sociétés urbaines - UMR7112

Résumé : Le processus qui a conduit à la faillite de la sidérurgie française en 1979 n-a pas été le fruit de l-incompétence d-un patronat familial, ou bien du laisser-faire de la CECA, ou bien encore de l-interventionnisme de l-État, mais de trois contradictions sociales qui se sont formées au cours des années 50, en pleine euphorie de l-expansion, et que les forces sociales et les acteurs en présence ont perpétuées par leur action contradictoire: la reconstitution après-guerre d-une classe ouvrière traditionnelle dans des bassins mono-industriels; un divorce entre l-industrie de transformation et la sidérurgie; enfin une lutte incessante entre des sociétés sidérurgiques de taille équivalente réticentes à coopérer. Lire plus: http:-freyssenet.com-?q=node-352.

Mots-clés : sidérurgie française CECA Europe industries de transformation histoire des entreprises division du travail mécanisation automatisation relations industrielles





Autor: Michel Freyssenet -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados