Iconographies rebelles. IntroductionReportar como inadecuado




Iconographies rebelles. Introduction - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 CESDIP - Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales 2 UVSQ - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Résumé : Si pour certains les inscriptions murales dans les grandes agglomérations traduisent un simple besoin d-embellir, pour d-autres un désir de subvertir, quelques régions ou pays connaissent un usage nettement plus immédiatement idéologique des façades urbaines. L-iconographie et l-écriture sauvage ont ainsi fleuri lors des printemps arabes, pérennisant une pratique de la contestation que les caméras du monde entier ont subitement mise en lumière . Ailleurs, comme en Irlande du Nord, au Pays Basque ou en Corse, les velléités rebelles associent un usage de la violence physique à une pratique intensive du bombage militant dont les Murals de Belfast aux dimensions impressionnantes constituent l-exemple le plus célèbre.





Autor: Xavier Crettiez - Pierre Piazza -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados