La valorisation des déchets organiques dans le maraîchage « péri-urbain » à Dakar (Sénégal) : pistes pour une diffusion massiveReportar como inadecuado




La valorisation des déchets organiques dans le maraîchage « péri-urbain » à Dakar (Sénégal) : pistes pour une diffusion massive - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 CERTOP - Centre d-Etude et de Recherche Travail Organisation Pouvoir

Résumé : Peut-on assigner à l’agriculture une nouvelle fonction environnementale alors qu’elle a de sérieuses difficultés à nourrir les Hommes ? Ce projet de rendre l’agriculture multifonctionnelle au service du développement durable se trouve au coeur des pratiques de fertilisation organique dans le maraîchage à Dakar. Dans cet article, il s’agit de présenter le fonctionnement du système maraîcher dakarois et d’analyser les opportunités et les contraintes de la diffusion massive de la fertilisation organique auprès des maraîchers. Des enquêtes de terrain sociologiques ont permis de faire la lumière sur les différentes logiques et représentations sociales des acteurs.

Mots-clés : Déchets Maraîchage Valorisation Urbanisation Dakar





Autor: Sidy Tounkara -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados