Mesure du contrôle et qualité dans le secteur du logement socialReportar como inadecuado




Mesure du contrôle et qualité dans le secteur du logement social - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 ISEOR - Institut de Socio-économie des Entreprises et des ORganisations

Résumé : Compte tenu des défis actuels à relever ( adéquation de l- offre à la demande , paupérisation des locataires , évolution du cadre réglementaire , dégradation des comptes financiers , maintenance et réhabilitation du parc locatif , recherche d- une certaine déontologie ) , toute structure de gestion de logements sociaux se doit de combiner aujourd- hui la contrainte de la vocation sociale à la nécessité de la rentabilité économique . Cette publication a pour but de réfléchir à la mise en oeuvre d-un système intégré transdisciplinaire ( contrôle de gestion , contrôle financier , contrôle interne , contrôle qualité,

.) et multidimensionnel ( stratégique , organisationnel , informationnel et instrumental ) pour tendre vers une démarche de qualité totale de la mesure du contrôle et vers la minimisation des risques financiers , juridiques ou de gestion . Cette démarche associe l-ensemble des acteurs de l- entreprise à leurs environnements extérieurs par des liens contractualisés de coopération interne et externe .

Mots-clés : logement social mesure du contrôle performance qualité risques transdisciplinarité transversalité





Autor: Stéphane Antoine -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados