Etude du choix dacquisition dautomobiles : Application du modèle probit multinomial bayésien à lenquête « Parc Auto » (1997-2001)Reportar como inadecuado




Etude du choix dacquisition dautomobiles : Application du modèle probit multinomial bayésien à lenquête « Parc Auto » (1997-2001) - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 CES - Centre d-économie de la Sorbonne

Résumé : Dans ce papier, nous effectuons une analyse comportementale du choix individuel des agents lors d-une nouvelle acquisition automobile. En croisant les trois variables binaires du niveau de gamme (haut ou bas), du carburant (gasoil ou supers), et de l-état à l-achat (neuf ou occasion), huit types de voitures sont considérées comme alternatives concurrentes de choix. Pour caractériser le comportement des acquéreurs, nous ajustons la version bayésienne du Probit Multinomial (MNP) aux données françaises de « Parc Auto » (SOFRES). La méthode d-estimation utilisée repose sur la version hybride de l-échantillonnage de Gibbs proposée par Nobile (1998). Exploitant les résultats avec le simulateur de fréquence brute (CFS), nous effectuons une analyse ceteris paribus afin de déterminer l-impact d-un changement de caractéristiques de l-agent et l-impact de la hausse du prix des carburants sur la répartition des probabilités de choix (ou des parts des marchés) entre les différentes alternatives considérées.





Autor: Roger Collet -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados