La Relation Client : Quand lAnalyse du Discours rencontre le MarketingReportar como inadecuado




La Relation Client : Quand lAnalyse du Discours rencontre le Marketing - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 LASELDI - Laboratoire de Semio-Linguistique, Didactique et Informatique

Résumé : La présente contribution propose de s-intéresser à la Relation Client sous l-angle d-une rencontre entre le marketing et l-analyse du discours. Bien souvent, les formations proposées dans les Départements Information Communication en IUT adoptent une approche stratégique de la Relation-Client fondée sur les théories du Marketing. On se propose de montrer que l-analyse du discours peut apporter un regard complémentaire sur cette problématique. Cette discipline-carrefour issue des sciences du langage propose en effet d-appréhender - le discours comme intrication d-un texte et d-un lieu social - (Maingueneau 2002) et revendique une ouverture sur des disciplines connexes. En prenant appui sur des recherches menées depuis 2000 sur la lettre de réclamation-client et la lettre commerciale, cette contribution souhaite orienter la réflexion sur la complémentarité des approches autour d-un même objet et sur les bénéfices potentiels de ce croisement disciplinaire dans l-entreprise.

Mots-clés : formation professionnelle Relation Client Marketing Analyse du Discours lettre de réclamation lettre commerciale argumentation représentations sociales formation professionnelle.





Autor: Séverine Equoy Hutin -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados