La récupération des compétences 2.0 dans les dispositifs de veille et dintelligence économique : contribution au renouvellement de la norme AFNOR X50-053 Prestations de veille et prestations de mise en place dun système de vReportar como inadecuado




La récupération des compétences 2.0 dans les dispositifs de veille et dintelligence économique : contribution au renouvellement de la norme AFNOR X50-053 Prestations de veille et prestations de mise en place dun système de v - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 EBAD - Ecole de Bibliothécaires Archivistes et Documentalistes

Résumé : Avec les mutations de l-internet induites par le développement des outils collaboratifs, l-information change de nature. L-utilisateur, qui se contentait d-un rôle de consommateur tout-court d-informations s-est, petit-à-petit, transformé en - consommateur-producteur -. Ce changement qui s-opère dans toutes les couches sociales s-identifie à travers les appellations - web 2.0 - - web social - - web collaboratif -. Plus que des mots, il s-agit de pratiques informationnelles qui mettraient en cause les acquis des entreprises en matière de veille et d-Intelligence Économique. D-où l-intérêt de proposer une démarche de mise en place d-un dispositif de veille collaborative qui a la particularité d-intégrer les outils du web 2.0. S-inscrivant dans la logique d-un dispositif de veille de seconde génération la démarche proposée constitue une amélioration de celles déjà existantes (AFNOR, 1998 et DEGOUL, Paul, 2004).

Mots-clés : VEILLE INFORMATIONNELLE INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE E-RÉPUTATION WEB 2.0 MÉDIAS SOCIAUX COMPÉTENCES NUMÉRIQUES





Autor: Djibril Diakhaté -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados