Le droit social a l’eau et le droit á l’alimentation dans la jurisprudence de la cour constitutionnelle colombienne Reportar como inadecuado




Le droit social a l’eau et le droit á l’alimentation dans la jurisprudence de la cour constitutionnelle colombienne - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Opinión Jurídica 2015, 14 (27)

Autor: German Alfonso López Daza 10527

Fuente: http://www.redalyc.org/


Introducción



Opinión Jurídica ISSN: 1692-2530 mbocanument@udem.edu.co Universidad de Medellín Colombia López Daza, German Alfonso Le droit social a l’eau et le droit á l’alimentation dans la jurisprudence de la Cour Constitutionnelle Colombienne Opinión Jurídica, vol.
14, núm.
27, enero-junio, 2015, pp.
73-85 Universidad de Medellín Medellín, Colombia Disponible en: http:--www.redalyc.org-articulo.oa?id=94541349005 Comment citer Numéro complet Plus dinformations de cet article Site Web du journal dans redalyc.org Système dInformation Scientifique Réseau de revues scientifiques de lAmérique latine, les Caraïbes, lEspagne et le Portugal Projet académique sans but lucratif, développé sous linitiative pour laccès ouverte Opinión Jurídica - UNIVERSIDAD DE MEDELLÍN Le droit social a l’eau et le droit á l’alimentation dans la jurisprudence de la Cour Constitutionnelle Colombienne1* German Alfonso López Daza2** Recibido : septiembre de 2014 Aprobado : marzo de 2015 RÉSUMÉ Les aliments et l’eau constituent des éléments indispensables pour toute forme de vie.
Au XXI siècle, les aliments et l’eau sont le centre d’attention de la communauté internationale, principalement par l’augmentation de la population humaine et le développement de plusieurs pays, lesquels nécessitent plus nourriture et de l’eau pour la vie des personnes.
L’épuisement progressif des ressources naturelles dans les pays développés a été la cible de la grande richesse des pays en développement comme la Colombie.
Les sources massives d’achat fertiles des terres et de l’eau par entreprises multinationales ont suscité de nombreux débats et la protection du patrimoine à travers ces réglementations pour permettre aux pays les plus pauvres d’assurer leur survie.
Dans ce contexte, il est nécessaire de fonder le droit à la sécurité alimentaire et l’accès à l’eau comme droits fondamental collectif en Colombie, ce qui aboutirait à une pos...





Documentos relacionados