Tâches dexploration et danalyse géovisuelle de données spatio-temporelles pour la gestion de risquesReportar como inadecuado




Tâches dexploration et danalyse géovisuelle de données spatio-temporelles pour la gestion de risques - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 CRC - Centre de recherche sur les Risques et les Crises

Résumé : L-analyse géovisuelle est utilisée afin d-analyser et découvrir des patterns dans des données spatio-temporelles, grâce à l-exploration visuelle. Développer des environnements de visualisation adaptés nécessite une connaissance précise des tâches à effectuer, ainsi que des patterns recherchés. Afin de proposer une aide à l-utilisation de l-analyse géovisuelle, il est nécessaire d-étudier les tâches d-analyse du trafic maritime. Une taxonomie des tâches d-exploration et des risques possibles servira de base de recherche, afin d-étudier les visualisations adéquates. Par la suite, une modélisation des interactions et environnements d-analyse géovisuelle sera proposée pour l-étude des risques en mer.

Mots-clés : analyse géovisuelle analyse spatio-temporelle sécurité et sûreté maritime gestion des risques





Autor: Gabriel Vatin - Aldo Napoli -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados