La Parole est au Parlement : Introduction aux Débats du Parlement de Paris pendant la Minorité de Louis XIVReportar como inadecuado




La Parole est au Parlement : Introduction aux Débats du Parlement de Paris pendant la Minorité de Louis XIV - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 IHD - Institut d-Histoire du Droit

Résumé : Avec une conscience professionnelle digne de la représentation que ce grand corps se faisait de lui-même, le conseiller Jean Le Boindre poursuit, de décembre 1650 à la fin de 1652, ses Débats du Parlement de Paris pendant la Minorité de Louis XIV, véritable et stupéfiante - sténographie - des séances de la cour. Le Professeur Orest Ranum en a relevé déjà, pour le premier volume (édité en 1997), l-originalité : celle du discours - en direct - de la haute magistrature, la vérité d-un authentique débat de pensée. Le texte mis à disposition ici est celui de l-introduction qu-Isabelle Storez-Brancourt a réalisé pour l-édition de ce document exceptionnel, parue chez Honoré Champion Editeur, en 2002.

en fr

Keywords : Parliament of Paris magistracy judicial politics State

Mots-clés : idéologie parlementaire magistrature Fronde Parlement de Paris Etat





Autor: Isabelle Storez-Brancourt -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados