LES EFFETS DE LA CROISSANCE ET DE LENDETTEMENT SUR LES MULTIPLES DE CAPITAUX PROPRES : REPRESENTATION THEORIQUE ET COMPARAISON INTERNATIONALEReportar como inadecuado




LES EFFETS DE LA CROISSANCE ET DE LENDETTEMENT SUR LES MULTIPLES DE CAPITAUX PROPRES : REPRESENTATION THEORIQUE ET COMPARAISON INTERNATIONALE - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 European Center of Corporate Control Studies - LSMRC

Résumé : Cet article s‟interroge sur le rôle de la croissance et de l‟endettement sur l‟apport informationnel de la valeur comptable des fonds propres. A cette fin, un modèle de type Residual Income est développé et ses implications empiriques testées sur un échantillon d‟entreprises américaines, de pays développés hors Etats-Unis et de pays émergents sur la période 2000-2007. Les résultats montrent que dans la plupart des pays considérés, l‟association entre la valeur comptable et la valeur de marché des fonds propres dépend significativement du stade de croissance et des modalités de financement caractérisant l‟entreprisen entreprise en la matière. Par ailleurs, l-engagement affectif envers la profession est lié à l-acquisition de compétences en matière de RSE.

Keywords : Endettement Book value ERC Residual income Association studies





Autor: Imtiaz Ahmad - Pascal Alphonse - Michel Levasseur -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados