IMPACT DE LA QUALITE DU RESULTAT COMPTABLE SUR LE COUT DES FONDS PROPRES DES ENTREPRISES TUNISIENNESReportar como inadecuado




IMPACT DE LA QUALITE DU RESULTAT COMPTABLE SUR LE COUT DES FONDS PROPRES DES ENTREPRISES TUNISIENNES - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 Unité de recherche Finance et Stratégies des Affaires

Résumé : En se basant sur le modèle de Fama et French (1993), nous avons essayé de mesurer l-impact de la qualité du résultat comptable sur le coût des fonds propres des entreprises tunisiennes. La revue de la littérature nous renseigne que plus la qualité de l-information – véhiculée par le résultat comptable – est meilleure, moins sera le risque informationnel, ce qui réduira in fine le coût des fonds propres. En effet, les investisseurs apprécieront davantage les entreprises dont la qualité de leurs résultats comptables est supérieure puisqu-ils seront incités à diversifier leurs portefeuilles, ce qui améliore le cours du titre et réduit le coût des fonds propres.

Mots-clés : Résultat comptable asymétrie informationnelle coût des fonds propres





Autor: Fatma Triki - Rym Hachana -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados