Sur les origines minéralogiques de la géologie : une nouvelle analyse, par Rachel Laudan 1987, des fondements de la science géologique : suivi de : Remarques additionnelles sur le livre de Rachel LAUDAN From Mineralogy to GeolReportar como inadecuado




Sur les origines minéralogiques de la géologie : une nouvelle analyse, par Rachel Laudan 1987, des fondements de la science géologique : suivi de : Remarques additionnelles sur le livre de Rachel LAUDAN From Mineralogy to Geol - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 COFRHIGEO - Comité français d-histoire de la géologie

Résumé : L-histoire des sciences, telle que nous la connaissons, est une entreprise récente dont le développement ne remonte pas beaucoup au-delà d-une génération. Tout en admettant que la tradition de recherche et d-exposition dans l-histoire des sciences remonte au moins au 18ème siècle, et que nos connaissances historiques doivent beaucoup à nos prédécesseurs, il me paraît en effet généralement admis que ce n-est que depuis la deuxième guerre mondiale que l-histoire des sciences est entrée dans un nouvel état de compétence et d-esprit critique. C-est certainement la perspective généralement admise aux Etats-Unis, où l-histoire des sciences a connu depuis 35 ou 40 ans un développement entièrement inattendu avant la guerre. Rien ne me conduit à penser que cette question soit considérée d-une manière très différente en France.

.





Autor: Kenneth L. Taylor -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados