Sur la commande tolérante aux défauts des machines asynchrones : Une approche impliciteReportar como inadecuado




Sur la commande tolérante aux défauts des machines asynchrones : Une approche implicite - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 LBMS - Laboratoire brestois de mécanique et des systèmes 2 LCP - Laboratoire de Commande des Processus 3 LGEP - Laboratoire de génie électrique de Paris

Résumé : Dans cet article, deux approches de commande tolérante aux défauts FTC Fault-Tolerant Control sont étudiées et appliquées à la machine asynchrone. Dans ce contexte, la phase de détection et d-isolation du défaut est décalée par rapport à la phase de reconfiguration de la commande. Celle-ci est réalisée en testant l-état d-un modèle interne qui s-active automatiquement dès l-apparition d-un défaut pour compenser son effet. Cet effet peut être convenablement modélisé par un signal exogène issu d-un système autonome stable appelé exosystème. Une commande additive est ainsi ajoutée à la commande nominale. Issue du modèle interne, cette commande sert à compenser l-effet du défaut. La première approche FTC exploite un modèle interne basé sur l-équation de Sylvester qui entraîne une divergence lorsque la machine est affectée par deux défaut ou plus. La seconde approche, quant à elle, élimine le problème de divergence par un réglage adapté des matrices du système.

Mots-clés : Machine asynchrone modèle interne défauts commande tolérante aux défauts commande par Backstepping





Autor: Omar Benzineb - Mohamed Tadjine - Mohamed Benbouzid - Demba Diallo -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados