Optimisation des flux de trafic aérien : allocation de niveaux de vols et définition de trajectoires 3DReportar como inadecuado




Optimisation des flux de trafic aérien : allocation de niveaux de vols et définition de trajectoires 3D - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 DGAC - Direction Générale de l-Aviation Civile

Résumé : L-objet du travail présenté est de séparer les flux de trafic aérien, en supposant que les avions volent sur la route la plus directe possible entre origine et destination. La première phase consiste à allouer des niveaux de vol en croisière à chaque flux, par des méthodes de coloration de graphe. Les niveaux alloués sont ensuite utilisés en entrée d-un algorithme A* qui calcule une trajectoire 3D pour chaque flux, en séparant celle-ci des trajectoires précédemment calculées. Le but est de séparer non seulement les segments de trajectoire en croisière, mais aussi les segments de montée et de descente. Des simulations avec CATS-OPAS sur des échantillons de trafic réel montrent les améliorations apportées par l-allocation de niveaux, tant sur le nombre de conflits détectés que sur la nature de ceux-ci.

Mots-clés : optimisation du trafic aérien coloration de graphe A HEATS-3D





Autor: David Gianazza -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados