Application des noyaux reproduisants aux espaces de Hilbert de la physique : Mécanique lagrangienne, principe de moindre action et intégrales de chemin confrontés aux noyaux dAronszajnReportar como inadecuado




Application des noyaux reproduisants aux espaces de Hilbert de la physique : Mécanique lagrangienne, principe de moindre action et intégrales de chemin confrontés aux noyaux dAronszajn - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 Ecole Polytechnique - X

Résumé : La théorie des espaces à noyaux reproduisants permet la construction à la fois de l-espace de Hilbert naturel de la mécanique lagrangienne celui des fonctions action minimale et de l-espace de Hilbert de la mécanique quantique celui des fonctions d-onde, qui n-est pas l-espace hermitien des fonctions de carré intégrable. Ces deux constructions sont reliées par la notion d-action pour aller d-un point de l-espace-temps à un autre. La positivité et la normalisation du propagateur dans la théorie des intégrales de chemin de Feynman sont une conséquence de la granularité de l-espace-temps et de la limite physique de la longueur de Planck.





Autor: Pierre-Cyril Aubin-Frankowski -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados