Contribution à lestimation du coefficient de corrélation en présence dimputation par hot-deck aléatoire dans le cas denquêtes stratifiées à plusieurs degrésReportar como inadecuado




Contribution à lestimation du coefficient de corrélation en présence dimputation par hot-deck aléatoire dans le cas denquêtes stratifiées à plusieurs degrés - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 ULB - Université Libre de Bruxelles Bruxelles

Résumé : Les paramètres qui ont souvent fait l-objet d-estimation en présence d-imputation sont les moyennes ou les totaux qui sont généralement estimés sans biais par un nombre important de méthodes d-imputation. Cependant, en pratique, on est souvent amené à estimer des paramètres plus complexes tels que des coefficients de corrélation, de régression, etc., dont l-estimation nécessite d-estimer des composantes multivariées. L-imputation a tendance a déformer les relations entre variables. Une méthode d-imputation hot-deck aléatoire modifiée qui permet d-obtenir un estimateur non biaisé du coefficient de corrélation est proposée. Une étude de simulation a été effectuée afin de montrer l-efficacité de la nouvelle méthode. Un estimateur convergent de la variance de l-estimateur proposé a été obtenu par la méthode du Jackknife.





Autor: Daniel Yapi - Catherine Vermandele - Jean-Jacques Droesbeke -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados