Validation sur différents cas tests industriels dune méthode simplifiée danalyse de la tenue de structures perforées = Validation on different industrial test cases of a simplified method for strength analysis of perforated sReportar como inadecuado




Validation sur différents cas tests industriels dune méthode simplifiée danalyse de la tenue de structures perforées = Validation on different industrial test cases of a simplified method for strength analysis of perforated s - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 Chatillon - ONERA - The French Aerospace Lab 2 Airbus France

Résumé : En raison de leurs caractéristiques spécifiques élevées, les matériaux composites, et tout particulièrement les stratifiés d-unidirectionnels Carbone-Epoxy, sont de plus en plus largement employés pour la réalisation de structures primaires, telles que le caisson central. Toutefois, la tenue de structures composites peut être considérablement réduite par l-ajout de singularités géométriques, telles que les perforations ou les entailles. De par leurs caractères semi-empiriques, les méthodes d-analyse structurale de plaques perforées nécessite l-établissement de valeurs de calculs massivement recalées sur les données expérimentales, ce qui constitue un facteur limitant pour un dimensionnement optimal. Une méthode simplifiée d-analyse de la tenue de plaques perforées, répondant aux contraintes de précision et de coûts de calcul spécifiées par un bureau d-étude, est présentée. Les prévisions de l-approche proposée sont comparées à une large base expérimentale présentant différentes configurations de perforations, de nombreux empilements et différents matériaux Carbone-Epoxy.

Mots-clés : rupture endommagement multiéchelle plaques trouées failure damage multiscale open hole plates





Autor: F. Laurin - Nicolas Carrère - Jean-François Maire - Stéphane Mahdi -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados