Structure visco-plastique en matériau de Norton-Hoff. Applications en géophysique et en analyse limiteReportar como inadecuado




Structure visco-plastique en matériau de Norton-Hoff. Applications en géophysique et en analyse limite - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 LCPC - Laboratoire Central des Ponts et Chaussées

Résumé : On trouve la solution du problème d-écoulement champs de contraintes, de déformations et de vitesses d-une structure constituée de matériau de Norton-Hoff par des méthodes de minimisation. On utilise ces méthodes avec la méthode des éléments finis pour trouver une solution approchée du problème. On a résolu de cette façon deux problèmes de géophysique. Le matériau de Norton-Hoff est une régularisation du matériau rigide plastique de Von Misès. L-étude numérique du problème d-écoulement d-une structure constituée d-un matériau de Norton-Hoff lorsque p=1 permet de trouver les charges limites de la même structure constituée d-un matériau rigide de Von Misès. Les résultats sont excellents en contrainte plane, moins bons en déformation plane.

Mots-clés : mécanique géophysique milieu continu viscoplasticité





Autor: Houshmand Abd-Sharifabadi -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados