Optimisation du contrôle dun parc éolienReportar como inadecuado




Optimisation du contrôle dun parc éolien - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 L2S - Laboratoire des signaux et systèmes 2 DISCO - Dynamical Interconnected Systems in COmplex Environments L2S - Laboratoire des signaux et systèmes, Inria Saclay - Ile de France, SUPELEC, CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique : UMR8506 3 EDF R&D - EDF R&D Chatou 4 EDF R&D - EDF Recherche et Développement

Résumé : Le rôle des parcs éoliens pour la satisfaction des contraintes du réseau, quant à l’équilibrage entre la production et la consommation d’énergie, a aujourd’hui fortement changé. Dans ce contexte, ces travaux se situent au niveau de l’étude des méthodes de contrôle - commande pour accomplir les objectifs de satisfaction des contraintes de puissance maximale à injecter dans le réseau et de participation au réglage primaire de fréquence. Dans le même temps, un des buts reste de maximiser la puissance extraite du vent en considérant les effets de couplage aérodynamique parmi les turbines éoliennes.

Mots-clés : Ferme éolienne maximum de puissance contrôle optimal





Autor: Nicolo Gionfra - Houria Siguerdidjane - Guillaume Sandou - Damien Faille - Philippe Loevenbruck -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados