Utilisation de ressources cryptographiques pour le test des circuits sécurisésReportar como inadecuado




Utilisation de ressources cryptographiques pour le test des circuits sécurisés - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 SysMIC - Conception et Test de Systèmes MICroélectroniques LIRMM - Laboratoire d-Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier 2 LIRMM - Laboratoire d-Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier

Résumé : La réutilisation de ressources cryptographiques, présentes dans un circuit, pour implanter des mécanismes de test intégré, permet de réduire la surface additionnelle due à celui-ci. Dans cet article nous présentons comment le cœur cryptographique AES peut être utilisé pour le test intégré des circuits sécurisés. D-une part, en tant que générateur de vecteurs de test, l-AES produit des séquences de qualité au moins égales à celles produites par un LFSR. D-autre part, utilisé comme compacteur de réponses, la probabilité de masquage d-erreurs de l-AES est de l-ordre de 2-128 donc négligeable. Ces deux caractéristiques font de l-AES une alternative intéressante aux solutions standards.

keyword : AES BIST





Autor: Marie-Lise Flottes - Marion Doulcier - Bruno Rouzeyre -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados