Amélioration du rendement dun onduleur à Z-source par une stratégie dadaptation de sa tension du bus continu.Report as inadecuate




Amélioration du rendement dun onduleur à Z-source par une stratégie dadaptation de sa tension du bus continu. - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 GREEN - Groupe de Recherche en Electrotechnique et Electronique de Nancy

Résumé : Cet article propose une méthode de contrôle visant à adapter la tension de bus continu d-un système de traction électrique utilisant un onduleur à source impédante Z-source et alimentant une machine synchrone à aimants. L-objectif de la commande proposée consiste en l-amélioration du rendement global du système en réduisant le surdimensionnement de la référence de tension du bus continu. Elle est ainsi adaptée continument à la demande en puissance du moteur. Une commande par platitude de la machine est proposée et se justifie par sa capacité à maîtriser les grandeurs en régime transitoire. Cela est nécessaire pour en déduire la trajectoire de la tension à partir de celle de la vitesse.

Mots-clés : onduleur à Z source MLI tension du bus continu machine synchrone platitude différentielle





Author: Alexandre Battiston -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents