Détection et isolation de défauts par analyse des contraintes géométriques de guidage-pilotageReport as inadecuate




Détection et isolation de défauts par analyse des contraintes géométriques de guidage-pilotage - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 Chatillon - ONERA - The French Aerospace Lab 2 L2S - Laboratoire des signaux et systèmes

Résumé : Cette communication présente une méthode de détection de défauts pour les systèmes aéronautiques. Pour réaliser leur mission, ces systèmes sont commandés à l-aide d-algorithmes de guidage-pilotage. Le diagnostic est ici considéré du point de vue de la réussite de la mission : si un défaut survient, la commande ne pourra plus être appliquée correctement. L-approche proposée vérifie donc l-adéquation du système aux contraintes géométriques imposées par la loi de guidage-pilotage. Cette procédure n-exploite pas directement le modèle dynamique à base de connaissance du système, et peut être ainsi qualifiée de méthode sans modèle. L-application proposée est le diagnostic d-un aéronef équipé de capteurs et actionneurs classiques, non redondants. Les résultats en simulation avec incertitudes sur les mesures montrent l-intérêt de l-approche pour la détection et l-isolation des défauts sur les actionneurs, voire les capteurs.

Mots-clés : aéronef détection et isolation de défauts diagnostic diagnostic sans modèle guidage-pilotage système aéronautique





Author: Julien Marzat - Hélène Piet-Lahanier - Eric Walter -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents