Modélisation des défauts de bobinage de la machine asynchrone pour son diagnosticReportar como inadecuado




Modélisation des défauts de bobinage de la machine asynchrone pour son diagnostic - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

* Corresponding author 1 IREENA - Institut de Recherche en Electrotechnique et Electronique de Nantes Atlantique 2 SIC XLIM - XLIM, Université de Poitiers

Résumé : La surveillance et le diagnostic des machines électriques représentent un enjeu scientifique et économique motivé par les objectifs de sûreté de fonctionnement et de continuité de service des entraînements électriques. Les défauts susceptibles de se produire sur ces dispositifs sont d-origines diverses : court-circuit d-enroulement, rupture de barre de rotor à cage d-écureuil, défaut de roulement, échauffement anormal de la machine, défaut de composant de l-onduleur, mais aussi décharge imprévue d-un accumulateur. Le diagnostic s-appuie sur un large éventail de techniques issues de plusieurs domaines : méthodes d-identification et d-observation d-état automatique, analyse spectrale, Filtre de Kalman traitement du signal, réseaux de neurones, logique floue intelligence artificielle. De plus, la modélisation des machines électriques en situation de défaut constitue un outil essentiel pour la simulation de ces défauts et leur détection grâce à des macro-modèles adaptés aux algorithmes d-identification ou d-observation d-état. Diagnostic des machines électriques offre un panorama des techniques de détection et de diagnostic des défauts électriques, mécaniques, thermiques et électroniques pouvant affecter l-ensemble des organes d-un entraînement électrique. Il s-adresse autant aux concepteurs de ces entraînements qu-aux ingénieurs chargés de leur surveillance et de leur maintenance.





Autor: Emmanuel Schaeffer - Smail Bachir -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados