L.V.D., Logiciel de Validation de Données. Application à léquilibrage de bilan-matière dune unité chimiqueReportar como inadecuado




L.V.D., Logiciel de Validation de Données. Application à léquilibrage de bilan-matière dune unité chimique - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 CRAN - Centre de Recherche en Automatique de Nancy 2 C.d.F. Chimie S.A. - C.d.F. Chimie S.A.

Résumé : La conduite et la surveillance des procédés industriels complexes nécessitent de disposer d-informations dont la cohérence doit être éprouvée. Parmi les méthodes permettant de s-assurer de la cohérence de celles-ci, les techniques reposant sur l-équilibrage de bilans matière ou bilans énergie tiennent une place importante. Ces méthodes, désormais classiques, permettent de corriger les mesures afin qu-elles vérifient parfaitement les équations de conservation de la matière ou de l-énergie. Les auteurs présentent, dans cette communication, les méthodes permettant d-effectuer la validation de données de systèmes décrits par des équations linéaires ainsi qu-un logiciel réalisant ces différentes opérations.





Autor: Didier Maquin - Jean Fayolle - José Ragot - Jean Mouchnino -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados