La traçabilité de lélectricité : une méthode équitable pour lallocation des coûts de transmissionReportar como inadecuado




La traçabilité de lélectricité : une méthode équitable pour lallocation des coûts de transmission - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 SUPELEC-Campus Gif

Résumé : Dans le contexte international de l-ouverture des marchés de l-électricité, le volume croissant d-échanges ne permet leur tarification équitable que par le biais d-une estimation des responsabilités physiques des acteurs. Or, du fait de l-impossibilité d-affecter « physiquement » les transits aux acteurs, différentes méthodes peuvent être utilisées. Soucieux de définir une traçabilité équitable, ce papier présente une nouvelle méthode pour déterminer les échanges bilatéraux équivalents entre générateurs et consommateurs. Elle est basée sur le calcul de distances électriques équivalentes et la prise en compte des pertes dans la répartition. Ses résultats sont présentés et comparés à ceux d-autres méthodes de traçabilité dans le cas d-un réseau standard.





Autor: Yannick Phulpin - Martin Hennebel - Sophie Plumel -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados