Observateur super twisting pour un moteur synchrone à aimants permanents montés en surfaceReportar como inadecuado




Observateur super twisting pour un moteur synchrone à aimants permanents montés en surface - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 MACS ENIG 2 ECS-Lab - Électronique et Commande des Systèmes Laboratoire 3 NON-A - Non-Asymptotic estimation for online systems Inria Lille - Nord Europe, CRIStAL - Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 4 MACS ENIG

Résumé : Dans ce papier, une méthode d-estimation de la vitesse et de la position d-un moteur synchrone à aimant permanent monté en surface est proposée. La méthode utilise une structure de système avec un modèle de référence adaptatif MRAS basé sur un observateur super twisting à mode glissant d-ordre 2 afin d-assurer la robustesse tout en éliminant le phénomène du -chattering-. Cet observateur permet d-estimer les Forces Contre Electromotrices FCEMs en utilisant comme seules mesures les courants statoriques. Cependant l-estimation de la vitesse provenant des FCEMs estimées pose un problème de signe pour l-estimation de la vitesse à basse vitesse. Ce problème est résolu en rajoutant à l-observateur une structure MRAS. Par ailleurs, un système de permutation Estimateur-Observateur est donnée pour l-estimation de la position et s-affranchir ainsi des problèmes à zéro vitesse du moteur synchrone. L-observateur proposé est testé en simulation sur les trajectoires du benchmark -commande sans capteur mécanique du moteur synchrone- de l-IRCCyN afin de montrer ses qualités de robustesse vis-à-vis des perturbations externes et des variations paramétriques et aussi de pouvoir la comparer ultérieurement avec d-autres techniques sur le même moteur avec un même cahier des charges.





Autor: Dalila Zaltni - Malek Ghanes - Jean-Pierre Barbot - Abdelkrim Naceur -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados