Développement dun outil de simulation numérique basé sur lapproche Weak-Scatterer pour létude des systèmes houlomoteurs en grands mouvementsReportar como inadecuado




Développement dun outil de simulation numérique basé sur lapproche Weak-Scatterer pour létude des systèmes houlomoteurs en grands mouvements - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 LHEEA - Laboratoire de recherche en Hydrodynamique, Énergétique et Environnement Atmosphérique 2 IFPEN - IFP Energies nouvelles

Résumé : Le code de calcul présenté est basé sur la résolution d-un problème aux limites dans le cadre d-une théorie faiblement non-linéaire.
La surface immergée exacte du corps est prise en compte dans l-intégration des forces hydrodynamiques et non plus la position moyenne.
L-utilisation des équations Weak-Scatterer permet de séparer l-écoulement en un champ incident, fourni par un modèle de houle externe, et un champ perturbé généré par la présence de l-obstacle.
Ceci permet de modéliser les mouvements de grandes amplitudes tout en adoptant une approche linéaire par rapport à la houle incidente.
Dans cette approche les conditions limites à la surface libre sont imposées au niveau de la houle incidente et le maillage évolue au cours du temps.
Des méthodes de remaillage automatique et de déformation de maillage sont alors intégrées au code de calcul.
Des résultats de diraction de houle régulière de forte cambrure autour d-un cylindre vertical xe sont présentés.






Autor: C Chauvigne - L Letournel - Aurélien Babarit - Guillaume Ducrozet - P Ferrant - Jean-Christophe Gilloteaux - P Bozonnet -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados