Modélisation et inversion de lévolution transitoire de la température de surface externe dans un mini- canal extracteur de chaleur planReportar como inadecuado




Modélisation et inversion de lévolution transitoire de la température de surface externe dans un mini- canal extracteur de chaleur plan - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

* Corresponding author 1 LEMTA - Laboratoire d-Energétique et de Mécanique Théorique Appliquée

Résumé : Un modèle semi-analytique permettant de simuler le transfert de chaleur dans un mini canal plan d-épaisseur soumis à une source de chaleur surfacique variant en fonction du temps sur la face avant, a été présenté. Le modèle développé prend en considération la conduction diffusion-advection dans le fluide et la conduction axiale dans le solide. Une méthode de régularisation basée sur la Décomposition en Valeurs Singulières SVD d-une matrice a été présentée. Elle repose sur le remplacement des valeurs singulières par des Niveaux Infinis TSVD. Elle a été comparée à la régularisation rectangulaire par sous-paramétrage et a permis la déconvolution de chaque harmonique au cours du temps sur un cas test de simulation à faible nombre de Péclet. Les résultats montrent que l-estimation de la température de mélange, de la température sur les faces internes et sur la face arrière, à partir de l-évolution temporelle du profil bruité de température sur la face avant, est possible.





Autor: Waseem Al Hadad - Yassine Rouizi - Yves Jannot - Benjamin Rémy - Denis Maillet -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados