Comparaison du refroidissement de surfaces à hautes températures en utilisant des sprays polydisperses ou jet liquide dans des conditions semi-industriellesReportar como inadecuado




Comparaison du refroidissement de surfaces à hautes températures en utilisant des sprays polydisperses ou jet liquide dans des conditions semi-industrielles - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 LEMTA - Laboratoire d-Energétique et de Mécanique Théorique Appliquée

Résumé : Un banc expérimental est développé pour étudier le refroidissement de surfaces chaudes dans des conditions p roches de celles rencontrées dans l’industrie. Le refroidissement entre des sprays et un jet liquide est également comparé. La taille et vitesse des gouttes est mesurées par Analyse Phase Doppler. Le flux extrait est estimé par thermographie infrarouge couplée à un problème de conduction inverse. Cette étude constitue une première étape en utilisant des débits surfaciques maximum de 8 kg.m - 2 .s - 1 mais les résultats obtenus concordent avec la littérature validant ainsi le dispositif.





Autor: Alexandre Labergue - Michel Gradeck - Fabrice Lemoine -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados