Caractérisation de matériaux anisotropes à haute température par méthode impulsionnelle et thermographie infrarougeReportar como inadecuado




Caractérisation de matériaux anisotropes à haute température par méthode impulsionnelle et thermographie infrarouge - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

* Corresponding author 1 LEMTA - Laboratoire d-Energétique et de Mécanique Théorique Appliquée

Résumé : Ce papier présente le banc de mesure mis en place au LEMTA pour la mesure de la diffusivité thermique de matériaux anisotropes à haute température. Pour caractériser le matériau dans ses différentes directions d-anisotropie, une excitation impulsionnelle bidimensionnelle Gaussienne est générée sur la face avant de l-échantillon à l-aide d-un laser CO2 pulsé. Le champ de température en face arrière est mesuré par une caméra infrarouge. Les diffusivités thermiques sont estimées par la méthode des moindres carrés sur un modèle analytique obtenu par transformations intégrales. Dans ce modèle, le couplage avec l-air est pris en compte, ainsi que l-excitation non rigoureusement Dirac en temps. La mesure dans les trois directions est validée entre 20°C et 1000°C sur un échantillon isotrope de Titane.





Autor: Christophe Rodiet - Benjamin Rémy - Alain Degiovanni -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados