Prévision des caractéristiques des turbomachines. Application à une pompe centrifuge, un compresseur centrifuge et une turbine centripète.Reportar como inadecuado




Prévision des caractéristiques des turbomachines. Application à une pompe centrifuge, un compresseur centrifuge et une turbine centripète. - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Une méthode simple de prédétermination des performances de pompes, compresseurs et turbines qui ne nécessite que la géométrie de la turbomachine. D-une façon générale, les courbes pression-débit et les courbes de rendement sont ainsi estimées. La puissance sur l-arbre est déduite du théorème d-Euler. Les facteurs de perte pris en compte sont les frottements, les décollements, les inadaptations d-incidence ainsi que les fuites entre rotor et stator. Pour l-application au cas d-une turbine centripète, les performances à chaud peuvent être déduites des résultats de mesure obtenus à froid.

Mots-clés : Pompe Compresseur Turbine Prédétermination des courbes caractéristiques des turbomachines





Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados