Suivi de systèmes non stationnaires basé sur une approche de reconnaissances de formeReportar como inadecuado




Suivi de systèmes non stationnaires basé sur une approche de reconnaissances de forme - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 LAII - Laboratoire d-Automatique et d-Informatique Industrielle 2 LAGIS - Laboratoire d-Automatique, Génie Informatique et Signal

Résumé : Cet article, en lien avec la surveillance de systèmes non-stationnaires, présente une nouvelle approche de suivi basée sur la reconnaissance de formes. Le principe retenu consiste à coupler un algorithme d-identification récursive à une technique de classification dynamique. Dans un premier temps, la technique d-identification en ligne est décrite. Cette estimation récursive d-un modèle linéaire permet d-extraire un vecteur caractéristique de l-état de fonctionnement du procédé. Dans un second temps, ce vecteur est utilisé par un algorithme de classification pour déterminer le mode de fonctionnement courant. Ses capacités à adapter en continu la modélisation de l-espace de décision modes connus et à suivre ses évolutions sont brièvement détaillées. Des résultats issus d-exemples de simulation sont finalement proposés.

Mots-clés : Identification en ligne Classification de données évolutives Modélisation et Suivi de Modes





Autor: Guillaume Mercère - Laurent Bako - Habiboulaye Amadou-Boubacar - Stéphane Lecoeuche -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados