Evaluation du risque de dérapage basée sur lestimation du coefficient dadhérence maximalReportar como inadecuado




Evaluation du risque de dérapage basée sur lestimation du coefficient dadhérence maximal - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 Heudiasyc - Heuristique et Diagnostic des Systèmes Complexes Compiègne 2 ASER Heudiasyc - Heuristique et Diagnostic des Systèmes Complexes Compiègne 3 INRETS - Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité

Résumé : La sécurité routière nécessite un diagnostic précis du comportement dynamique d-un véhicule routier. Ce diagnostic peut être décrit par l-évaluation des indicateurs de risque. L-estimation de ces indicateurs est d-une grande importance pour prévenir le conducteur d-un danger probable ou pour agir sur la dynamique du véhicule pour éviter le danger. Nous proposons dans cet article, une méthode de determination d-un indicateur de risque de dérapage basée sur l-estimation du coefficient d-adhérence maximal par le modèle quasi-statique de Dugoff, un observateur des efforts latéraux et verticaux et la méthode d-optimisation non linéaire de Levenberg-Marquardt.

Mots-clés : Optimisation non-linéaire Dynamique de véhicule indicateurs de risque coefficient d-adhérence maximal modèle de Dugoff Optimisation non-linéaire.





Autor: Raymond Ghandour - Alessandro Victorino - Ali Charara - Daniel Lechner -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados