Détection des conditions de visibilité et estimation de la distance de visibilité par vision embarquéeReportar como inadecuado




Détection des conditions de visibilité et estimation de la distance de visibilité par vision embarquée - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 LIVIC - Laboratoire sur les Interactions Véhicules-Infrastructure-Conducteurs 2 TSI - Laboratoire du traitement du signal et instrumentation

Résumé : Dans cet article, nous présentons des méthodes de mesure de la visibilité atmosphérique à l-aide de caméras embarquées, dans le but de réaliser des aides à la conduite. Une analyse fonctionnelle des sources de perte de visibilité conduit à discerner différents types d-applications ainsi que des contraintes de choix et d-emplacement pour les capteurs. Une modélisation des effets du brouillard permet de définir différentes distances de visibilité et de construire les méthodes correspondantes de mesure en temps réel. Des résultats de mesure de visibilité sur images réelles permettent d-évaluer le travail réalisé.

Mots-clés : atténuation du contraste Imagerie transports intelligents aide à la conduite distance de visibilité atmosphérique brouillard atténuation du contraste.





Autor: Nicolas Hautière - Didier Aubert - Michel Jourlin -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados