LPT : Little Parametric Tool, outil pour la validation dune borne temporelle paramétréeReportar como inadecuado




LPT : Little Parametric Tool, outil pour la validation dune borne temporelle paramétrée - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 EXPLORE - Robotique mobile pour l-exploration de l-environnement LIRMM - Laboratoire d-Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier

Résumé : Cet article s-intéresse au problème de la validation formelle de propriétés temporelles quantitatives et paramétrées pour les systèmes à évènements discrets. Le model checking est une technique d-analyse exhaustive de l-espace des états d-un système modélisé dans un lange formel. Il permet la vérification de propriétés de logique temporelle quantitative. Cependant, l-introduction de paramètres entraine une complexité trop grande de l-analyse, en particulier sur un modèle exprimé en réseaux de Petri temporels. Cet article propose donc une méthode alternative et présente un outil : LPT Little Parametric Tool permettant la validation d-une borne temporelle paramétrée. Avec LPT, le modèle du système est analysé et la valeur de la borne maximale est recherchée par l-outil.

Mots-clés : systèmes à évènements discrets Validation model checking réseaux de Petri temporels analyse paramétrée





Autor: Karen Godary-Dejean -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados